Combien de langues et de dialectes y-a-t-il en Espagne?

  • Combien de langues et de dialectes y-a-t-il en Espagne?

    Combien de langues et de dialectes y-a-t-il en Espagne?

    Combien de langues et de dialectes existe-t-il en Espagne ?

    La langue officielle et dominante du pays est le castillan, mais vous-êtes-vous déjà demandé combien de langues et de dialectes il existe en Espagne ?

    Bien qu’il soit la langue dominante dans la quasi-totalité des communautés autonomes, six d’entre elles possèdent, en plus du castillan d’autres langues co-officielles:

    Catalogne Le catalan
    Communauté valencienne Le valencien (catalan)
    Galice Le galicien
    Pays Basque Le basque
    Îles Baléares Le catalan
    Navarre Le basque

     

    • Le basque ou euskara. C’est la seule langue à ne pas conserver de lien ou de connexion linguistique avec une autre langue.
    • Le galicien. Langue romane parlée en Galice. Le galicien est étroitement lié au portugais. En outre, des variantes du galicien sont également parlées à Navia, dans les Asturies, à El Bierzo, Sanabria, et en Castille-et-Léon.
    • Le catalan. Langue romane parlée en Catalogne, à Valence, aux Baléares et dans la partie est de l’Aragon. C’est la deuxième langue la plus parlée après le castillan.

     

    Qu’est-ce qu’un dialecte ?

    En plus de la langue officielle et des langues co-officielles, il existe en Espagne une grande variété de dialectes. Un dialecte est une variation de la langue principale utilisée à l’échelle locale, ou de référence dans une zone géographique déterminée.

    Lorsque l’on pense aux dialectes parlés en Espagne, on pense à l’aragonais, au léonais, à l’asturien, à l’andalou, au canarien, à l’estrémègne, au murcien, au caló et à ceux provenant de l’arabe dont:

    • L’aragonais. Langue romane parlée dans diverses zones d’Aragon.
    • Le léonais. Langue romane parlée dans les provinces de Salamanque, de Zamora, de León, de Palencia et de Valladolid.
    • L’asturien. Langue dérivée du latin parlée dans la Principauté des Asturies, généralement dans les territoires ruraux.
    • L’andalou. Langue parlée en Andalousie, à Ceuta et Melilla. Il possède des caractéristiques communes avec des variétés linguistiques utilisées en Estrémadure, en Castille-La Manche et dans la région de Murcie.
    • Canarien. Langue parlée aux îles Canaries avec des influences de la langue portugaise.
    • L’estrémègne. Variété linguistique vernaculaire parlée en Estrémadure et dans la province de Salamanque. Bien qu’il ne soit pas une langue officielle, il est classé parmi les langues espagnoles par les organisations internationales et nationales.
    • Le murcien. Variété linguistique parlée dans la région de Murcie. Il possède des similitudes avec l’andalou, l’estrémègne, l’aragonais et le valencien d’Alicante.
    • Le calò. Variété linguistique parlée par le peuple gitan sans distribution territoriale fixe.

     

    Chez AltaLingua, nous offrons une valeur additionnelle à nos clients au travers de solutions linguistiques intégrales, de la part des meilleurs professionnels. 

    Nous sommes l’agence de Traduction et d’Interprétation de référence dans le secteur. Notre équipe de traducteurs et d’interprètes natifs et qualifiés garantit la plus grande qualité dans de nombreuses spécialités. 

    Les services que nous offrons sont de grande qualité grâce aux plus de 10 ans d’expérience que nous possédons et à nos plus de 500 clients dans le monde

    Faites appel à nous !

    AltaLingua

    AltaLingua es una agencia de traducción e interpretación de referencia en España que brinda servicios lingüísticos integrales a más de 1.000 empresas en España y el mundo. AltaLingua cuenta con sistemas de gestión de calidad según las normas ISO 9001:2015 y UNE-EN 17100:2015 https://altalingua.es/ https://altalingua.es/

    Leave a comment

    Required fields are marked *