RSE AltaLingua

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Responsabilité Sociale des Entreprises d'AltaLingua

Le Code de conduite et de mesures responsables d’AltaLingua établit les critères de performance qu’AltaLingua doit suivre afin de réaliser ses responsabilités professionnelles. Il s’applique à tous les employés, collaborateurs et clients d’Altalingua, dans le but de garantir un travail réalisé de manière éthique, et d’aider à concilier vie privée et vie profesionnelle.

Accès au Code complet: Code de conduite et de mesures responsables d’AltaLingua, SL.

Accès à la Politique de Qualité: Politique de Qualité d’AltaLingua, SL.

Objet

L’objet du Code de conduite et de mesures responsables est de veiller à ce qu’Altalingua adopte un comportement professionnel, éthique et responsable dans le développement de ses activités, en tant qu’élément clé de sa culture d’entreprise promouvant la formation et le développement personnel de ses employés ainsi que la création durable de valeur.

Champ d’application

Le Code s’applique à tous les professionnels, quelque soit le poste qu’ils occupent. Il est aussi exigible de la part des clients, des collaborateurs, des fournisseurs et de tous les groupes d’intérêt avec lesquels AltaLingua interagit dans l’exercice de ses fonctions.

Principes Généraux

AltaLingua est dirigée selon une série de principes impliquant:

  • - Le respect de la déontologie, de l’intégrité et du professionnalisme dans ses relations.
  • - Le respect de l’environnement économique, social et naturel.
  • - La promotion de l’innovation et la formation tant de ses groupes d’intérêt que de la communauté dans laquelle elle excerce ses activités , dans un souci d’excellence.
  • - La recherche de la meilleure crédibilité et transparence.
  • - La participation de ses employés à l’amélioration de la rentabilité présente et future de l’entreprise.


Déontologie et loyauté professionnelle des employés, des collaborateurs et des fournisseurs

Le Code apparaît comme indicateur du comportement professionnel que doivent adopter les employés, les collaborateurs et les fournisseurs d’AltaLingua. Les principes d’action basiques sont:

  • - L’intégrité
  • - Le professionnalisme
  • - Le respect des personnes et de l’environnement
  • - Le droit à l’intimité
  • - La promotion du développement professionnel et personnel de tous ses employés
  • - La non-discrimination
  • - La formation pour l'apprentissage et le développement personnel et professionnel de ses employés
  • - L’engagement pour la sécurité et la santé au travail


En particulier, ils devront veiller au:

  • - Respect de la propriété intellectuelle et au droit de jouissance de tout les outils, oeuvres et travaux entrepris ou créés par AltaLingua ou quelconque de ses clients.
  • - Respect de la réglementation en vigueur quant à la protection des données et à la confidentialité.


Conciliation de la vie privée et de l’activité professionnelle

AltaLingua respecte la vie personnelle et familiale de ses collaborateurs et promeut depuis sa création une politique de conciliation qui permet de faciliter un meilleur équilibre entre les responsabilités familiales et professionnelles.

Relations avec les collaborateurs et les fournisseurs

AltaLingua promeut l’évaluation et la sélection de ses collaborateurs et fournisseurs sur une base de critères sociaux, éthiques et environnementaux, ayant pour but de sélectionner ceux qui, en plus d’offrir les meilleures conditions de négociation, partagent les principes et les engagements décrits par le présent Code. Qui plus est, AltaLingua s’associe avec ses collaborateurs et fournisseurs de manière éthique et licite.

Relations avec les clients

AltaLingua s’engage à offrir à ses clients un service de qualité, en accord avec la politique et le guide établis à cet effet. Elle s´engage en outre à exercer ses activités avec la plus grande transparence, dans le but de gagner la confiance de ses clients et de garantir la confidentialité de ses données.
Tous les employés sont obligés d’agir, dans leurs relations avec les clients, conformément à des critères de considération, de respect et de dignité, en prenant en compte les différences de sensibilité culturelle de tout un chacun.

Relations avec les sociétés concurrentes

AltaLingua s’engage à mener une concurrence loyale sur les marchés sur lesquels elle est présente, en favorisant la libre concurrence, en respectant la réglementation en vigueur, et en évitant toute conduite qui constituerait un abus ou une restriction de celle-ci.

Engagement social et environnemental

L’engagement social d’AltaLingua se traduit par le développement d’activités de parrainage et d’action sociale à travers une collaboration avec les institutions universitaires et la réalisation de traductions et d’interprétations sans frais, ou à un coût réduit, pour les collectifs, les associations, les fondations, les organisations et plus encore. De plus, par la création d’ AltaLingua Academy , l’entreprise s’est fortement engagée dans le secteur et le parrainage de journées et d’ateliers visant à l’insertion professionnelle de nouveaux professionnels, à l’apprentissage de nouveaux outils ou encore à l’échange de différents points de vue concernant, entre autres, l’évolution du marché.

Relations avec les autorités et administrations compétentes

Les relations avec les autorités et les administrations compétentes se fondent sur les principes de coopération et de transparence maximales, sans préjudice de la défense des intérêts légitimes d’AltaLingua.

En ce qui concerne les relations comerciales avec les employés, les collaborateurs, les fournisseurs et les clients, les encaissements et les paiements sont régis par le principe de transparence maximale et sont réalisés par transfert bancaire. D’autres moyens d’encaissement/de paiement peuvent être acceptés, tels que les chèques, émis conformément à la législation établie en matière de blanchiment de capitaux qui résulte de l’application. Les encaissements et paiements en espèces sont limités au maximum, qui dans tous les cas s’ajustent sur les prévisions légales en vigueur à tout moment.

Procédure de réclamation

Toutes les communications portant sur ce code, doivent être remises à l’adresse électronique suivante: altalingua@altalingua.fr avec pour objet “Code de Conduite”.

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